ACTIVITÉS CULTURELLES





Partenaire

Le Radio-théâtre sera diffusé directement sur les ondes de CISM






 

Radio-théâtre | Vingt-trois chambres


Présenté par la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM)
Texte de Karolann St-Amand
Mise en scène de Sarah Godard
Diffusion sur les ondes de CISM 89,3 FM


Le jeudi 3 décembre de 19 h à 20 h

Un Radio-théâtre sur les ondes de CISM 89,3 FM

La pièce Vingt-trois chambres sera présentée sous la forme d'un Radio-théâtre le jeudi 3 décembre à 19h sur les ondes de CISM 89,3 FM.

La diffusion sera suivie, à 20 h, d'un échange sur Zoom avec les interprètes et l'équipe de création.

Voici le lien pour y accéder :
Zoom, Vingt-trois chambres
ID de réunion : 999 1077 7053
Code secret : TUM

Vingt-trois chambres

Je suis née au milieu d'une montagne de boîtes de carton, entre deux appartements.

Comment raconter son histoire quand on a passé toute sa vie en transition? C'est ce que Karolann St-Amand tente de faire dans Vingt-trois chambres, alors qu'elle revisite tous les endroits où elle a habité depuis sa naissance.

Dans cette narration remarquablement intime, l'autrice nous guide à travers une sorte pèlerinage de sa propre vie, où les souvenirs, beaux et moins beaux, se mêlent à une quête identitaire dont la question qui nous revient sans cesse est : Quel est le rôle du chez-soi dans la découverte de soi ?

Se situant quelque part entre un théâtre documentaire et un essai autobiographique, Vingt-trois chambres nous invite à revivre toutes ces étapes marquantes de notre existence qui nous auront finalement mené à l'âge adulte, le vrai. Ainsi, peu à peu, ce récit devient non seulement celui de celle qui l'a écrit, mais aussi celui de toutes celles et de tous ceux qui l'entendront.

Interprètes

Laurianne Bézier (Musique)
Alexandre Darmame (Études internationales)
Camélia Landry-Coutu (Criminologie, option sécurité intérieure)
Meriam Noufel (Chimie)

Metteure en scène

Sarah Godard est diplômée de l'École supérieur de théâtre. Artiste multidisciplinaire, elle enchaîne depuis quelques années différents projets, que ce soit en tant qu'actrice, animatrice ou humoriste. Elle a notamment été productrice et a performé dans sa propre soirée d'humour mensuelle à La Distillerie no3 pendant deux ans. Suite à un cours d'écriture suivi à l'Union des artistes en 2018, on a pu la voir interpréter ses propres textes dans plusieurs événements à travers Montréal.

Elle a été interprète au TUM pour les pièces Les Orignals de Myriam Bolduc et Émilie Coulombe, mise en lecture de Charlotte Gagné-Dumais, et Motel de passage de Georges F. Walker, mise en scène de Kristelle Delorme.

Vingt-trois chambres est sa première mise en scène au TUM.

Autrice

Karolann St-Amand est candidate au doctorat en littératures de langue française à l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur la compagnie Carbone 14 et leur développement d'une écriture corporelle. Elle s'occupe de la section Revue des revues de L'Annuaire théâtral depuis 2018. Ses textes poétiques ont notamment été publiés dans L'Organe, Le Pied et Moebius.

Vingt-trois chambres est sa première pièce de théâtre.

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiantes et étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAÉ sont fières de présenter la saison 2020-2021 du TUM, qui permet à plus d'une vingtaine d'interprètes de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteures et metteurs en scène professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

Dépôt de projets pour saison 2021-2022

Il est possible de présenter un projet théâtral pour la saison 2021-2022.
La date limite est le 12 avril 2021.
Pour informations contactez Dominic Poulin
Coordonnateur Arts de la scène
dominic.poulin@umontreal.ca

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT